Aller au contenu principal

Cultures légumières : les indemnisations peuvent être demandées jusqu'au 31 août

Les maraîchers de neuf communes de la vallée de l'Arnoult peuvent déposer un dossier d'indemnisation auprès de la DDTM avant le 31 août.

Les communes éligibles aux demandes d'indemnisation des exploitants de cultures légumières sont toutes situées dans la vallée de l'Arnoult.
Les communes éligibles aux demandes d'indemnisation des exploitants de cultures légumières sont toutes situées dans la vallée de l'Arnoult.
© AC

Suite aux intempéries de novembre 2019, le comité national des risques en agriculture s'est réuni le 17 juin afin d'étudier la demande de reconnaissance en calamité agricole déposée pour le département de la Charente-Maritime. L'arrêté du 24 juillet permet aux exploitants ayant subi des pertes de récoltes sur cultures légumières (betteraves potagères, carottes, céleris raves, choux, épinards, navets, poireaux, radis noirs et salades) de neuf communes de la vallée de l'Arnoult de déposer une demande d'indemnisation auprès de la DDTM jusqu'au 31 août 2020.
Les communes concernées sont les suivantes : Champagne, Corme-Royal, La Clisse, Luchat, Pont-l'Abbé-d'Arnoult, Sainte-Radegonde, Saint-Sulpice-d'Arnoult, Soulignonne, Trizay.

Conditions d'éligibilité

Pour être éligible à cette demande d'indemnisation, il faut que les pertes en légumes doivent représenter une perte supérieure à 30 % de la production physique théorique de la culture sinistrée et que les pertes en légumes doivent dépasser 13 % de la valeur du produit brut théorique de l'exploitation. Le montant des dommages, toutes pertes de récolte confondues, doit atteindre le seuil minimal de 1000 EUR.
Pour déposer une demande d'indemnisation, il faudra remplir un formulaire et joindre diverses pièces justificatives. Ce dossier devra être transmis à la DDTM au plus tard le 31 août 2020.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

Publicité