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L’accueil des saisonniers, un moment stratégique pour l’entreprise

L’accueil représente une phase importante dans l’intégration de nouvelles personnes dans l’entreprise. Cela permet aux employeurs de la faire connaître et de fixer
les objectifs de leur activité.

© CCMSA -Alain Caste

La procédure d’accueil doit prévoir la présence d’une personne compétente et disponible pour accompagner le nouvel embauché et lui permettre de mettre en pratique toutes les informations préconisées. L’objectif de l’accueil est de faire comprendre au nouvel embauché les tâches à réaliser en respectant les limites de ce qu’il peut et de ce qu’il doit faire.
 

Cet accueil, en plus de son caractère obligatoire, est un enjeu économique et social. Il permet :
- d’acquérir une bonne connaissance du poste de travail ;
- de respecter la réglementation applicable dans l’entreprise ;
- de valoriser le travail des saisonniers et de les associer aux objectifs de l’entreprise ;
- d’améliorer la qualité technique du travail ;
- de limiter l’absentéisme et le taux de renouvellement des salariés.

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