Offre connue, acheteur connu, on fait affaire
Pour fournir la restauration collective, ils ont inventé et expérimenté une plateforme informatique unique en France : le-bonsens.fr
![Pour Laurent Granier et Fabien Ferdinandy, il s’agit «d’adapter l’offre locale aux besoins locaux.»](https://medias.reussir.fr/caracterres/styles/normal_size/azblob/2023-11/W7KNHVTS1_web.jpg?itok=wWcy9ox0)
Tout est parti d’un pilote, d’une plateforme web, Resalis, pour le Conseil départemental des Deux-Sèvres : elle consistait à approvisionner les collèges en produits locaux. «C’était novateur» affirme d’emblée Laurent Granier de l’agence de communication rochelaise Moustic Multimédia à Aytré dans la banlieue rochelaise. Fort de son expérience dans la logistique, l’idée deux-sévrienne a fait du chemin, il lance maintenant une plateforme étendue. Le principe est simple : mettre en relation les producteurs locaux et les acheteurs de la restauration collective.
Lire la suite dans l'édition du 22 juillet 2016.