Aller au contenu principal

Retour du comice agricole le 15 octobre à Confolens

Le comice agricole revient en Charente limousine. Il a lieu ce samedi 15 octobre à Confolens.

Une partie de l’équipe organisatrice du comice agricole.
© E.S.

Après deux années d’annulation en raison de la crise sanitaire, le comice agricole aura lieu cette année à Confolens, samedi 15 octobre au champ de foire du Mas-Félix. L’équipe du comice, présidée par Christophe Hervy, composée de Francis Merlaud, Alain Rainaud et Raymond Vallée, s’est retroussée les manches pour présenter cette édition des retrouvailles. De jeunes recrues prêtent main forte aux organisateurs : Anaïs Vigier et Florine Rainaud. La manifestation réunira des éleveurs laitiers, viande, ovins et des équins. En tout, une centaine d’animaux pourraient être présents. L’association avicole de Charente sera aussi de la partie. « Les soutiens sont nombreux, insiste Francis Merlaud, vice-président. Le Crédit Agricole, la MSA, la municipalité, la Chambre d’agriculture, Mutualia, Océalia, les transports Belair, le comité des fêtes, les chasseurs, sont à nos côtés ». De nombreux exposants professionnels seront présents . Arnaud Boucher, éleveur (vaches et brebis) et enseignant à la MFR de La Péruse, a impliqué ses élèves dans la manifestation : « On a choisi les animaux que l’on présentera ensemble. Ils les ont préparé. J’aurai 8 élèves avec moi ».

« C’est la bonne saison pour le comice, il n’y a pas trop de travaux dans les champs, reprennent les organisateurs. Nous souhaitons que ce soit un rendez-vous festif, un lieu de rencontre entre le monde agricole et le grand public. C’est important d’échanger, d’expliquer notre métier, ses problématiques »

Programme

Comice agricole de Confolens, samedi 15 octobre. Entrée gratuite. A partir de 9 heures : présentation de chaque espèce. Vers 11 heures : tour du champ de foire avec les officiels. Repas (18 euros, à réserver) à la salle des fêtes du Moulin. Dans l’après-midi : animations avec les élevages. Vers 17 heures : remise des lots aux éleveurs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité