Aller au contenu principal

Un apiculteur rejoint la marque portée par le Parc du Marais poitevin

Guillaume Arjauré devient le premier apiculteur à entrer dans la marque. Une identification géographique forte dont il espère tirer une plus grande visibilité pour ses produits.

Guillaume Arjauré produit 3 tonnes de miel par an. Il espère cette année pouvoir produire un peu de pollen frais, « dont la demande est très forte ».
Guillaume Arjauré produit 3 tonnes de miel par an. Il espère cette année pouvoir produire un peu de pollen frais, « dont la demande est très forte ».
© C.M.

L’intégration de Guillaume Arjauré dans la marque « Valeurs Parc naturel régional Marais poitevin » est le fruit du hasard. En se renseignant sur un aspect juridique à l'été 2017, il prend connaissance de la marque qui est en train de se créer. « J’ai pris contact avec Régis Pasquier, qui est en charge de développer la marque. Nous avons travaillé sur le document de base et nous l’avons adapté à la production de miel dès le mois de septembre », présente l’apiculteur. Grâce à l’appui technique d’un autre apiculteur, Claude Poirot, basé en Vendée, le document est finalisé et sera validé dans le courant du mois. « Je pourrai mettre le logo sur mes produits dès la première récolte de l’année, début mai », se satisfait Guillaume.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Le premier roman de Luc Victot, Exodus, l'île d'Akarina, est sorti en septembre.
De Sanxay à l'île d'Akarina
On ne retrouve évidemment pas le département de la Vienne dans ce livre. Mais ce sont certainement les nombreux voyages et…
Publicité