18 millions d’euros d’investissement pour Magelis
Magelis a présenté son plan de bataille pour les quatre prochaines années autour de plusieurs chantiers d’envergure pour développer l’attractivité du quartier de l’image à travers six projets.
Le syndicat mixte Magelis a présenté ses actions pour les quatre années à venir sur le Pôle Image. Les investissements seront financés avec un budget constant, la vente d’actifs de Magelis et de participations.
Dans le détail, l’ensemble des investissements est réparti sur six actions, pour un montant de 14,6 millions d’euros auxquels s’ajoutent l’entretien du patrimoine et les achats pour un total de 18 millions d’euros.
Parmi les projets cités, Les Studios Paradis doivent devenir « un lieu ludique, pédagogique, grand public ». L’investissement sera partagé entre Magelis et le concessionnaire qui en définira plus précisément les lignes. « L’étude prévoit des salles d’expositions et des salles multimédias, un bar, un restaurant et des boutiques », précise le président du Département. L’appel d’offres sera lancé fin avril.