Agents de la collectivité et pompiers engagés
Grand Angoulême a signé avec le Service départemental d'incendie et de secours une nouvelle version de la convention concernant ses agents qui sont sapeurs-pompiers volontaires.

Ils sont six... pour l'instant. Six agents de Grand Angoulême, employés dans des services divers comme l'assainissement, les déchetteries ou le cycle de l'eau. Ils sont sapeurs-pompiers volontaires dans six centres de secours de Charente.
Pour faciliter la compatibilité de la disponibilité de ces sapeurs-pompiers volontaires avec les nécessités du fonctionnement de leurs services, une convention vient d'être signée entre la collectivité et le service départemental d'incendie et de secours (SDIS).
Il existe 130 conventions avec le SDIS en Charente, dont 68 répondent au label "Employeur partenaire des sapeurs pompiers". Une quarantaine sont aussi en cours de discussion dans le département. Grand Angoulême dispose de ce label depuis le 1er octobre. Il permet de garantir la bonne cohabitation entre l'emploi du sapeur-pompier volontaire et son engagement pour les secours.