Alloue s’ouvre aux « espaces-test » agricoles
La petite commune du Nord-Charente veut suivre les pas du Grand-Angoulême, et souhaite initier ses agriculteurs de demain
aux « espaces-test » agricoles.

Depuis deux ans, une commission agricole réunit agriculteurs et conseillers municipaux d’Alloue, pour échanger sur la dynamique agricole de la commune. Désormais, Jean-Jacques Catrain, son maire, veut passer la vitesse supérieure, et propose une autre alternative aux Allousiens.
Une réunion publique s’est tenue jeudi 24 mars dernier pour expliquer le concept aux habitants d’Alloue : la création d’une SCIC (Société Coopérative d’Intérêts Collectifs), qui regrouperait différents acteurs (associations, Chambre d’agriculture, coopérative, propriétaires fonciers…), et dont le but serait de favoriser l’installation de porteurs de projet grâce à la mise en place d’espaces-test agricoles. L’association « Champs du partage », déjà missionnée par le Grand-Angoulême pour un projet d’installations maraîchères, serait également aux manettes de ces futures installations, qui, sensiblement, tendraient plus vers l’élevage.
Lisez la suite de cet article dans la Vie Charentaise du 1er avril 2016 (page 4)