Aller au contenu principal

Économie locale
Bienvenue à ALVS 17 !

Une nouvelle société de négoce vient d’être créée aux Gonds, avec le soutien du groupe charentais Piveteau.

Anthony Blugeon et Laurent Vilette, les directeurs de ALVS 17.
Anthony Blugeon et Laurent Vilette, les directeurs de ALVS 17.
© Laurence Guilemin

ALVS 17 : A pour Anthony Blugeon, L pour Laurent Vilette, V pour viticulture et S comme services. Voici pour l’explication du sigle de la toute nouvelle société basée aux Gonds, près de Saintes, sur l’ancien site de Phyto Services. Les deux nouveaux directeurs, ex-salariés du distributeur de produits phytos, comptent bien mettre à profit leurs expériences auprès de leur clientèle. « Nous avons pu le faire grâce au soutien de l’entreprise charentaise de négoce agricole Piveteau et de sa filiale Démograins. Leur appui est très important notamment la partie juridique et comptable. Sans eux, il ne nous aurait pas été possible de créer une société de négoce », explique avec enthousiasme Anthony Blugeon.

L’entreprise est en activité depuis le début de l’année, le stock se constitue petit à petit. Sur 7 000 m2, dont 280 m2 pour le magasin, ALVS 17 propose des pièces agricoles (charrues, alternateurs, démarreur...), des phytos, des engrais, des semences en grandes cultures et en viticulture, ainsi que du matériel pour le palissage de la vigne « et un peu en arboriculture ».

Les deux directeurs se disent confiants, mais prudents :

« ici, nous sommes installés dans une zone agricole c’est un avantage. Certes, nous avons été absents pendant quatre mois, le temps de la création, mais les anciens clients nous connaissent et nous font confiance. »

L’inauguration du magasin aura lieu dans les prochains mois. Ils inviteront leurs clients et leurs fournisseurs « qui ont joué le jeu ». Une façon de les remercier pour leur fidélité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité