Biosourcé : Global Bioenergies lancera bientôt une marque de maquillage
Global Bioenergies, société qui industrialise des procédés de remplacement du pétrole par du carbone végétal, a annoncé le 4 mai qu’elle lancera dès juin sa marque de produits de maquillage longue durée, fabriqués à partir de fermentations de sucres végétaux. Cette marque, dénommée «Last®», comprendra une gamme de 18 références, qui serait «la première au monde à combiner longue tenue, absence de transfert, résistance à l’eau et naturalité pour le maquillage des yeux».
Cette performance « repose essentiellement sur l’utilisation de l’isododécane renouvelable produit par la société comme ingrédient majoritaire des formules».
Pour affranchir tout le segment du maquillage longue tenue des ressources pétrolières, Global Bioenergies s’est basé sur son procédé permettant de convertir des résidus sucriers et céréaliers, qui pourront être demain du miscanthus ou des déchets agricoles et forestiers, en l’une des principales molécules dérivée du pétrole, l’isobutène. Puis, en plusieurs étapes, l’isobutène est converti en isododécane.