Aller au contenu principal

Bressuire est désormais voisine de Cholet

Vendredi 3 octobre le troisième tronçon de la RN 249 reliant Bressuire à Cholet était inauguré. Cette livraison de la route aux usagers met un terme à un chantier qui aura duré treize ans.

Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes.
Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes.
© N.C.

«Enfin », soufflait Jean-Michel Bernier, maire de Bressuire. « Cette inauguration est un grand moment. A quand la suite ? », poursuivait-il. Effectivement, l'ouverture du dernier tronçon (*) de la RN 249 reliant, vu des Deux-Sèvres, Bressuire à Cholet, était localement très attendue. Vendredi 3 octobre, le ruban tricolore coupé par les représentants des différents partenaires politiques et financiers, la voie inaugurée était livrée aux automobilistes. Désormais, vingt à vingt-cinq minutes séparent les deux villes. « Pour faire du bocage un territoire d'attractivité nous avions besoin de cette liaison », jugeait l'élu local. Cette première étape en appelle d'autres. Il est déjà question de la liaison vers Parthenay. Une étape vers la région Limousin. « Notre région a besoin d'être mieux desservie, jugeait Jean-François Macaire, président de la Région Poitou-Charentes. Et de présenter la RN 249 comme un atout pour le bassin d'emplois bressuirais mais également la future région Poitou-Charentes Aquitaine. Cette ouverture sur les Pays de la Loire est une chance. »
(*) Tronçon de 11 km entre la RD 33 (Le Pin) et Bressuire (AlphaParc).

Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité