Cerfrance Poitou-Charentes : Construire une offre à partir de la frustration des clients
Optimisme, qualité de service et esprit d’entreprendre étaient au menu de l’assemblée générale.
Anecdotes et citations s’enchaînent. Pendant une heure, Philippe Bloch, prononce un véritable plaidoyer en faveur de l’envie, de la responsabilité et de la confiance en l’avenir. Jeudi 15 décembre, salle de l’Hélianthe à la Crèche (Deux-Sèvres), une centaine de personnes, adhérentes ou collaboratrices du Cerfrance Poitou-Charentes, sourient, rient même parfois aux propos du conférencier. Les mots prononcés au cours de cette assemblée générale dédiée à l’optimisme au service de l’entreprenariat, font écho. Le public adhère à la vision des choses du fondateur de Colombus Café, auteur et chroniqueur sur BFM Business, résolument positif. «Il y a probablement dans cette attitude une part de qualités personnelles», note l’entrepreneur, capable «d’importer de l’angoisse et d’exporter de l’enthousiasme». Toutefois argumente-il au fil de son intervention, cette attitude se travaille.
Lire la suite dans notre édition papier du 6 janvier