Aller au contenu principal

Chambre 17-79
Chambre d'agriculture régionale : Bernard Layre élu président

La liste Fnsea-JA conduite par le président de la chambre des Pyrénées-Atlantiques a battu la liste de la Coordination rurale, dès le premier tour de scrutin.

Bernard Layre a été élu président de la Chambre d'agriculture régionale par 39 voix contre 26. La CR dénonce une trahison de la part des OPA (organismes professionnels agricoles).
Bernard Layre a été élu président de la Chambre d'agriculture régionale par 39 voix contre 26. La CR dénonce une trahison de la part des OPA (organismes professionnels agricoles).
© Laetitia Lemaire

La chambre régionale d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine (Crana) était la seule chambre régionale qui pouvait tomber dans l'escarcelle de la Coordination rurale.

Vendredi 14 mars, dans les locaux de Bordeaux Sciences Agro, la liste des bonnets jaunes conduite par Bertrand Venteau (Haute-Vienne) a finalement été battue par celle de l'alliance Fnsea-JA, dès le premier tour de scrutin.

Réaction ulcérée de la CR

À l'annonce du résultat, les élus de la CR ont quitté l'amphithéâtre après avoir allumé deux fumigènes. Et exprimé leur colère : " Ils nous ont mis un coup de kalachnikov en pleine tête. On va leur rendre dent pour dent. La guerre est ouverte ", lâchait leur tête de liste à nos confrères d'Ici (ex-France Bleu), pointant du doigt le vote des représentants des autres collèges, notamment la MSA, Groupama et le Crédit Agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Publicité