Aller au contenu principal

Charte riveraine : la concertation publique arrive à son terme

La concertation publique sur la charte départementale de voisinage, destinée à apaiser les conflits parfois houleux qui peuvent survenir entre riverains et agriculteurs sur les traitements phyto, arrive à échéance ce dimanche 14 juin. Il est encore temps d’y participer.

Attention : plus derniers jours pour faire valoir sa contribution sur www.charte-engagement-charente.fr.
Attention : plus derniers jours pour faire valoir sa contribution sur www.charte-engagement-charente.fr.
© LVC

Plus que trois jours (jusqu’à dimanche minuit) pour apporter sa contribution écrite numérique sur le site charte-engagement-charente.fr. Après, ce sera trop tard pour donner son avis sur la charte de voisinage, élaborée par la Chambre d’agriculture et ses partenaires (Direction départementale des territoires, Education nationale, Agence régionale de santé, Association des maires de Charente et Fédération des interprofessions du bassin viticole Charentes-Cognac). En attendant de connaître le bilan et la teneur des contributions, le président de la Chambre d’agriculture, Christian Daniau, lance un appel pour que « chacun, agriculteur, riverain, élu… profite de ces derniers jours pour faire part de ses remarques ». « Avec l’élaboration de cette charte, nous avons rempli notre contrat : en la rédigeant en temps et en heure pour que les agriculteurs bénéficient des réductions de distance ZNT et dans l’objectif de recréer du lien entre les agriculteurs et les riverains. C’est pour cela que nous avons choisi pour cela la voie de la concertation longue, ajoute le président de la compagnie consulaire. Sinon, on aurait pu faire comme d’autres départements : un mois de concertation en plein confinement et terminé ! »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité