Aller au contenu principal

COC rachète le négoce Renaud

Emmanuel Massicot, président de COC, se félicite de ce rachat.
Emmanuel Massicot, président de COC, se félicite de ce rachat.
© Elisabeth Hersand

Le groupe coopératif Centre Ouest Céréales vient d'annoncer qu'il avait signé un accord d'acquisition du négoce Renaud, basé à Luçay-le-Mâle, dans l'Indre. Spécialisée en grandes cultures, élevage et vigne, la structure compte 8 sites répartis dans l'Indre et le Loir-et-Cher. Avec ses quelque 800 clients, elle collecte en moyenne 80 000 tonnes chaque année, et dispose d'une capacité de stockage de 55 000 tonnes. COC acquerra au 1er juin 85 % des parts de l'établissement, et la famille Renaud, actuellement gérante du négoce, en conservera 15 %. François Renaud, dirigeant actuel restera dans la structure jusqu'à sa retraite (dans 3 ans), au poste de directeur général délégué. "Je suis satisfait de transmettre l'activité à un acteur agricole proche de notre territoire" explique ce dernier. "COC a toujours eu cette image d'efficacité au service des agriculteurs, elle a aussi su développer avec audace son activité. de plus, le groupe affiche une solide structure financière". Cette acquisition ne remet pas en question l'autonomie des établissements Renaud, car le négoce conservera son identité, son équipe et sa stratégie, mais pourra s'appuyer sur les fonctions back-office du Groupe COC. Pour la coopérative de la Vienne, c'est une nouvelle étape de diversification et d'accroissement de son territoire, inclue dans son plan stratégique 2030. "Nous sommes convaincus du potentiel des Établissement Renaud" précise Emmanuel Massicot, président de COC. "Ils fondent leur réputation sur une stratégie efficace au service des agriculteurs et des viticulteurs, et sur leur structure légère. Ils bénéficient d'une équipe stable et expérimentée qui développe des activités diversifiées ; de plus ils affichent une bonne rentabilité".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité