De la Charente au Tchad, l’Afdi soutient les agriculteurs
Agriculteur français et développement international (AFDI 16) poursuit ses actions de formation et de soutien à l’agriculture dans la région de Logone occidental au Tchad, dans un contexte difficile.
L’Afdi Charente (Agriculteur français et développement international) a tenu son assemblée générale jeudi 3 mai à Saint-Projet. La présidente Joëlle Michaud a notamment rappelé l’importance de la mission de l’Afdi auprès des agriculteurs tchadiens de la région du Logone occidental au Tchad, dans un contexte politique particulièrement compliqué. Le Tchad est l’un des pays les plus pauvres de la planète et doit faire face à de forts besoins alimentaires et à une agriculture fragilisée.
Des partenariats à maintenir
L’année écoulée a été marquée par de nombreux échanges entre l’Afdi et leurs partenaires tchadiens. En début d’année précédente, ils sont cinq Charentais à être partis pour aider les jeunes agriculteurs du Logone occidental ainsi que la fédération des unions féminines, l’Atekor, pour la réalisation de leurs projets. Un chargé de mission Afdi au Tchad s’est rendu sur place en octobre pour définir son rôle vis-à-vis de la commission Tchad et de l’Atader (association tchadienne des acteurs du développement rural).
Découvrez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du jeudi 10 mai 2018