Aller au contenu principal

Elections
Denis Mousseau président de la FNSEA 79

Deux-Sèvres, fnsea, Syndicalisme, Politique, Elections professionnelles
La Fnsea79 vient de tenir des élections partielles. Denis Mousseau prend la présidence. Il succède à Grégory Nivelle.
© Fnsea79

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau.

Les postes de président et secrétaire général étaient à renouveler, après la demande de Grégory Nivelle de se consacrer davantage à son poste régional et national et Shayna Darak à ses autres engagements chez les JA.

En effet, depuis maintenant deux ans, la Fnsea 79 est pleinement investie au niveau régional et national pour mieux représenter et défendre l’agriculture des Deux-Sèvres.

Le dernier conseil d’administration a donc élu Denis Mousseau à la tête du syndicat majoritaire Deux-Sévriens. Il était jusque-là vice-président de la Fnsea 79. Céréalier bio et conventionnel à Epannes, il aura à cœur de porter la voix des agriculteurs et de défendre leurs intérêts.

Il sera accompagné, au poste de secrétaire général, de Nicolas Gaborieau, éleveur de bovins allaitants et volailles à Nueil-les-Aubiers. Grégory Nivelle, vice-président, aura la responsabilité de la représentation régionale et nationale, et Shayna Darak, également vice-président, aura la charge du développement des énergies renouvelables sur les exploitations.

Cette équipe renouvelée travaillera à maintenir les dynamiques engagées, et à développer des projets autour de deux thématiques importantes : le revenu et la relation agriculteur/grand public.

 

Elections fnsea 79
Des élus motivés au service des agriculteurs

Mardi 22 juin, les 38 administrateurs de la Fnsea 79 ont procédé aux élections partielles du bureau. L’équipe renouvelée aura à cœur de maintenir les dynamiques engagées et de développer des projets autour de deux thématiques importantes : Le revenu et la relation agriculteur/grand public.
La composition du bureau : Président : Denis Mousseau; Premier vice-président : Jean-Baptiste Rasillard; Vice-présidents : Shayna Darak, Sylvie Macheteau, Grégory Nivelle et Jean-Marc Renaudeau; Secrétaire général : Nicolas Gaborieau; Secrétaires généraux adjoints : Jean-Michel Monneau, Olivier Renaud, Benoit Vignaud; Trésorier : Jean-Marie Gautier; Trésorier adjoint : Alain Billerot; Membres : Thierry Boudaud, Thierry Bernier, Patrice Coutin, François Chauveau, Thomas Gaillard, Christophe Limoges, Philippe Monneau, Christian Soulard.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité