Dernière ligne droite pour déclarer les armes
La date butoir du 31 décembre, arrive à grand pas. Pour continuer à détenir une arme, en acheter une ou la faire réparer, il faut déclarer les armes. Retour d'expérience d'une néophyte...
Ce samedi 16 décembre, je me décide, enfin, à déclarer les armes de chasse de mon père. La date limite du 31 décembre approche et comme beaucoup de personnes, j'attends un peu le « dernier moment ». L'obligation ayant été repoussée de six mois, je pensais que peut-être une rallonge serait, de nouveau, accordée, mais non. Il n'est donc plus question de procrastiner.
À 77 ans, mon père et les ordinateurs, cela fait deux. Je dirais même mieux... zéro ! Il ne faut pas lui parler d'ordinateur. Il fait partie de cette génération qui n'a pas grandi avec et qui vit très bien sans tout cela. Il sait qu'il peut compter sur son entourage familial pour tout ce qui touche à la dématérialisation. Je m'occupe, chaque année, de la validation de son permis de chasse. Il aurait pu aller voir un armurier, mais je me suis proposée.