Des exposants satisfaits de l’intérêt porté par 5 000 visiteurs
5000 visiteurs au bas mot. La fréquentation de la sixième édition de Capr’Inov est une réelle satisfaction. Avec un nombre d’entrées en développement de 25 %, ce salon professionnel est devenu incontournable pour les opérateurs économiques.
«Une diversité de producteurs », « de belles perspectives » « Une ambiance familiale, conviviale ». « Des éleveurs prudents mais sereins ». « Un marché dynamique » « des nouveautés qui interpellent ». « Beaucoup de monde ». « Un très bon salon ».
Mercredi et jeudi 23 et 24 novembre, Capr’Inov faisait l’unanimité du côté des exposants qui s’y pressent d’une édition sur l’autre. « On sent qu’il y a des projets », témoigne Olivier de La Rochethulon, directeur de l’Alliance Pastorale. L’ouverture sur le monde, offerte par la renommée internationale de Capr’Inov, est « également un atout », juge le dirigeant.
En réaction au contexte économique, les éleveurs se préparent à investir. Les laiteries manquent de lait, le prix n’a jamais été aussi haut. « Les éleveurs se projettent à nouveau. Nous avons trois bâtiments pour 600 chèvres en commande », pose Benoît Morisset. « Il y a des demandes, et particulièrement dans les automatismes », confirme Patricia Méchineau. Le distributeur de fibres et concentrés, baptisé I-Ron Mixt, porté par la société Lucas G, partenaire de Méchineau Élevage, rencontre un vrai succès. « Sept installations sont programmées pour la fin de l’année », se réjouit Patricia Méchineau.
Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 2 décembre 2016