Aller au contenu principal

Des jeux de société à tester à la maison avant de les acheter

Depuis un an, Charles Triboulot s’est lancé dans la vente de jeux de société à domicile. Il vient dans les foyers pour entamer quelques parties avec ses hôtes.

© GDW

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Et l’on se rue déjà dans les rayons des magasins pour repérer les cadeaux que le Père Noël apportera à nos enfants. Mais saviez-vous qu’il y a d’autres moyens pour choisir les présents de vos bambins ? On connaît tous la vente à domicile grâce à une célèbre marque de contenants en plastique. Sachez que ce mode de commercialisation concerne aussi les jeux de société. Il est possible d’accueillir chez vous un vendeur pour une démonstration gratuite en journée dans une famille hôte, qui, elle-même, invite des connaissances, pour faire quelques parties et pour se faire une idée sur les jeux présentés, et pourquoi pas, les acheter.

Depuis un an, c’est le métier de Charles Triboulot. Il travaille pour l’entreprise ligérienne Oika Oika, pionnière en matière de vente à domicile dans son secteur d’activité. Si vous le sollicitez, il arrive chez vous avec un gros sac à dos, rempli de boîtes renfermant peut-être ce qui deviendra votre jeu préféré. Il y en a pour tous les âges, pour tous les goûts.
 

Un choix large de jeux
 

Charles, en bon pédagogue, vous explique tout avant de démarrer et pendant les parties. Pour l’animateur, tout l’intérêt « est que les personnes puissent tester les jeux et voient ce qu’elles préfèrent. Charles propose en particulier ce qu’on appelle aujourd’hui « les jeux de société modernes », développés au début des années 2000, présentant des formes plus originales, aux qualités de jeu plus réfléchies, avec un design plus élaboré, avec des scénarios forts qui posent un univers, et où le hasard n’a que rarement sa place…

Finalement, l’intervention de l’animateur permet au joueur débutant comme au confirmé de savoir s’il s’oriente plus vers un jeu d’ambiance, de stratégie, de planification, de narration… Actuellement les produits qui séduisent le plus sont notamment « TTMC » (Tu te mets combien ?), un jeu où on évalue des connaissances sur des thèmes. Pour des plus jeunes : « Qwirkle » et « Toutim » qui font travailler l’observation, ou encore « Dragomino » faisant appel à la stratégie. Charles peut vous aider à faire une bonne pioche parmi toutes ces boîtes.

Contact pour organiser chez soi une démonstration de jeux de société : Charles Triboulot, 06 13 03 79 77 ; charles.triboulot@gmail.com.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité