Deux-Sèvres et Vienne s’offrent un identifiant commun
Les deux départements du Haut-Poitou annoncent leur volonté de mieux travailler ensemble et de développer leur attractivité, avec un identifiant commun.
Plus modestement que nos voisins vendéens, qui en ont deux, les départements de la Vienne et des Deux-Sèvres ont choisi un identifiant commun avec un cœur au milieu du « P » de Poitou. C’est à Bougon, sur le site des Tumulus remontant à près de 4 700 ans avant J-C, que Gilbert Favreau et Bruno Belin, respectivement présidents du conseil départemental des Deux-Sèvres et de la Vienne, ont choisi de présenter « une marque qui fédère une histoire, une culture, une identité communes ». Le but, ont-ils précisé, est de « développer l’attractivité et le rayonnement de cette région historique commune, de mettre en lumière les compétences des entreprises et de promouvoir les activités génératrices d’emploi local ».
Ce « P » sur fond rouge pourra s’afficher sur les produits, les sites touristiques, contribuant au rayonnement national et international des deux départements
Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 1er juillet 2016