Dominique Graciet : « On cherche à augmenter les complémentarités »
Le président de la « grande » chambre d’agriculture régionale, Dominique Graciet, change de casquette pour le Salon de l’agriculture Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes et d’Aquitanima, qui va se tenir du 14 au 22 mai.
L’an dernier, vous aviez invité Poitou-Charentes et Limousin. Cette année, le salon de l’agriculture Aquitaine devient celui de l’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes qui aura lieu, à Bordeaux, du 14 au 22 mai. Qu’est-ce que ça change ?
Cela se matérialise progressivement. Avec, notamment, une progression du budget du salon de 10 % supplémentaires pendant 3 ans. Nous avons intégré de nouveaux exposants et de nouveaux partenaires d’envergure nationale, comme Carrefour et le groupe coopératif InVivo, par exemple. Et de nouveaux rendez-vous, comme le pôle jardins. Lors des Assises de l’origine, nous donnerons la priorité aux agricultures régionales avec une grande part de pédagogie autour de l’économie des filières. Nous aurons, pour la première fois, une journée dédiée à la grande région avec Alain Rousset. Une journée de réflexion avec un état des lieux de l’agriculture, mais aussi autour des besoins et des outils de développement.
Retrouvez l'intégralité de cette interview dans La Vie Charentaise du 6 mai 2016 (page 3)