Dominique Graciet démissionne de la présidence de la Chambre d'agriculture régionale
Le président de la Chambre d'agriculture régionale quittera ses fonctions le 7 décembre.
Dans un message transmis vendredi 4 décembre par la Chambre d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine, le président, Dominique Graciet, annonce son départ de ses fonctions. "Après 30 années passées au service des agriculteurs et agricultrices de notre région, dont 20 années de présidence de la Chambre régionale d'agriculture Aquitaine puis Nouvelle-Aquitaine, je vous confirme que je démissionnerai de mon mandat le 7 décembre", annonce l'agriculteur landais.
Annoncé depuis plusieurs mois, le départ de Dominique Graciet était prévu lors de la session régionale du 19 novembre dernier. Mais, en raison du contexte sanitaire, celle-ci n'avait pu se tenir.
L'élection de son successeur aura lieu lors d'une session organisée le 15 décembre prochain au Pôle de Lanaud (87). Aucun candidat n'est encore officiellement déclaré, mais le nom de Luc Servant, actuel président de la Chambre d'agriculture de Charente-Maritime et premier vice-président de la Chambre régionale, est régulièrement cité pour lui succéder.