Échanges sur la place des femmes en agriculture
Mardi 8 avril, le Campus agro-viticole de la Charente accueille une matinée sur la place des femmes en agriculture. Témoignages et discussions seront au cœur de ce rendez-vous.

Un agriculteur sur trois est une agricultrice. Leur travail et la place qu'elles occupent dans un métier difficile et exigeant doivent être connus et reconnus de tous.
Deux étudiants en BTS ACSE du Campus agro-viticole de la Charente ont décidé de développer ce sujet lors d'une matinée d'échanges prévue mardi 8 avril au lycée agricole de La Couronne. Valentin Saulnier et Aloïs Soulat-Legros de Marcy, 18 ans, organisent ce rendez-vous dans le cadre de leur cours d'éducation socio-culturelle. "Nous devons mener un projet d'initiative et communication, organiser un événement portant sur un thématique sociétale. Nous avons vu l'exposition du collectif de femmes agricultrices proposée par la MSA à la MFR de La Péruse, et cela nous a inspirés". Les deux jeunes hommes travaillent sur leur projet depuis fin décembre. "Nous avons recherché des partenaires. Nous avons obtenu le soutien de la direction de l'établissement, des enseignants..."