Education
ECORCE plonge les scolaires dans la réalité de la ferme
La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres organise une série de jeux de piste pour des classes de CM2 et 6e dans le cadre du dispositif Ecorce (Enquêter Connaître Observer Rêver Comprendre les Enjeux de la biodiversité) de l’académie de Poitiers.
La chambre d’agriculture des Deux-Sèvres organise une série de jeux de piste pour des classes de CM2 et 6e dans le cadre du dispositif Ecorce (Enquêter Connaître Observer Rêver Comprendre les Enjeux de la biodiversité) de l’académie de Poitiers.
Ils débarquent avec toute l'énergie de leurs 11 ans au Gaec des Courlis, à Granzay-Gript, ce lundi 10 mai 9h : les 6e du collègue de Prahecq viennent vivre la phase Investigation de leur projet ECORCE (lire encadré en fin d'article). Quelques jours plus tôt, ils ont découvert leur sujet d’étude dans une malle à indices fournie par le Département : « Est-ce que j’agis sur mon territoire lorsque je mange ? ».
Pour la première fois cette année, la chambre d’agriculture est partenaire du dispositif, plutôt pris en charge jusqu’ici par des associations environnementales. « Nous avons été retenus suite à l'appel d'offres - ainsi que d'autres associations - en proposant un jeu de piste au sein d’une exploitation », se réjouit Erwan Faux, en charge du développement territorial du Sud Deux-Sèvres à la CA 79.