Aller au contenu principal

Elections MSA 2015 : vérifier son inscription

Les adhérents de la MSA, cotisants ou bénéficiaires, actifs ou retraités, seront appelés à voter pour les élections des délégués cantonaux en janvier 2015. La MSA permet à chacun de vérifier s’il est bien inscrit sur les listes des électeurs MSA.

© N.C.

Tous les cinq ans, les adhérents de la MSA sont invités à élire, par voie de scrutin, de nouveaux élus pour les représenter au sein du conseil d’administration de leur caisse. Les prochaines élections se dérouleront du 12 au 27 janvier 2015.

Accéder aux listes des électeurs MSA
Cette vérification est possible sur le site Internet de la caisse de MSA (www.msa79-86.fr) avec un accès dès la première page. La caisse de MSA est celle qui correspond au lieu de résidence de l’assuré au 1er avril 2014. Ainsi, cette recherche ne peut être faite que sur le site Internet de la caisse qui couvre le lieu de résidence de l’adhérent.
Il est utile de rappeler que :
- les chefs d'exploitation agricole (en activité ou retraité) appartiennent au 1er collège ;
- les salariés agricoles ou issus d'organisations agricoles (en activité ou retraité) appartiennent au 2e collège ;
- les employeurs de main-d'œuvre au sein d'une entreprise (en activité ou retraité) appartiennent au 3e collège.
Pour accéder au service et visualiser les données, il suffit de renseigner son nom, son prénom, son code postal ainsi que son collège.
Que faire si les données sont erronées ?
Si le nom ne figure pas dans le résultat de la recherche et que l’adhérent répond bien aux critères indiqués ci-dessus ou que les données affichées (nom, prénom, adresse...) sont erronées, il est possible de contacter la MSA via un formulaire accessible sur la même page.
A souligner enfin que ces listes provisoires d’électeurs, présentées par départements / collèges / cantons, sont consultables également en version papier au sein des agences MSA de Poitiers et de Niort. Toute réclamation doit parvenir à la MSA au plus tard le 19 septembre 2014 via l’adresse postale ou à commission_elections2015.grprec@msa79-86.msa.fr.

Modification des coordonnées téléphoniques très prochainement
Afin de permettre aux assurés de trouver rapidement un interlocuteur en lien avec leur demande, la MSA mettra en place très prochainement des pôles d’accueil téléphoniques pour ces services de prestations. Ainsi, à partir du 18 septembre prochain, certains numéros de téléphone changent au sein de la MSA Sèvres-Vienne :
- service Santé : 05 49 06 30 00 ;
- service Retraite : 05 49 44 54 54 ;
- service Famille : 05 49 06 30 63.
- Standard : 05 49 43 86 79



Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité