Enseignements : Entrez, les portes sont ouvertes !
Pour trouver sa voie, sa filière de formation initiale, quoi de mieux que d’aller se rendre compte sur place. Trois lycées et un centre de formation ouvrent leurs établissements le 11 mars.

Comment savoir quelle filière d’enseignement suivre lorsque l’on sort de troisième ou d’un bac ? C’est à cette fin que les trois lycées de l’EPLEEPA de Saintonge, George Desclaude et Petit Chadignac à Saintes, Le Renaudin de Jonzac et le CFPPA de Saintes proposent le même jour d’ouvrir leurs lieux le samedi 11 mars prochain. Cap? BP ? Bac pro ou bac général ? BTS ? Par voie scolaire ou en apprentissage ? autant de questions que ces quatre centres se proposent de discuter avec les futurs élèves et leurs parents. « C’est ainsi l’ensemble de l’offre de formation qui accueillera jeunes et moins jeunes le 11 mars» résume Corinne Reulet, la directrice de l’EPLEEPA.
Nadine Copeau, directrice du CFPPA, en formation, ouvrira aussi ses portes sur le pôle agricole pour les salariés, les <demandeurs d’emplois et les chefs d’entreprises en maraîchage, horticulture et viticulture, «les piliers traditionnels du CFPPA.» Mais aussi sur le pôle aménagement paysager : une particularité cette année taille et soins des arbres. Le dernier pôle environnement regroupe les formations type Certiphyto et les méthodes alternatives. «Toutes nos formations sont diplômantes et qualifiantes.»
Lire la suite dans notre édition papier du 3 mars