Fête ovine de la Saint-Barthélemy à Confolens, le 23 août 2016
La fête de la Saint-Barthélemy réunira mardi prochain 200 moutons place du Champ de foire, répartis entre concours et démonstrations de tonte.
L'Association des éleveurs ovins charentais pour l'amélioration des performances d'élevage (Aeocape) qui organise la Fête de la Saint-Barthélemy le 23 août à Confolens a finalisé son programme :
- 9 h 30 : présentation de chevaux sur ring
- 10 heures : présentation de bovins limousins sur ring
- 10 heures (puis 16 heures) : démonstration de contrôle de performances en ovins sur le stand de l'Aeocape
- 10 h 30 : présentation de races ovines sur ring, concours d'agnelles de renouvellement, d'agnelles rustiques et d'agneaux de boucherie
- 10 h 30 (puis 14 h 30) : démonstration de travaux agricoles avec des chevaux de trait et une scie mobile
- 11 heures (puis 14 heures et 15 h 10) : démonstration de tonte sur mouton par le champion de France 2013, Christophe Riffaud
- A partir de 12 h 30 : repas paysan du Champ des Papilles (viande d'agneau ou de boeuf, légumes bio, fromage et vin de pays charentais ; prix : 16 euros).
- 15 h 40 : épreuve de traction avec des chevaux de trait
- 16 heures : remise des prix et photo de groupe avec tous les éleveurs et partenaires.
Sur place, également : stands des partenaires agricoles, dégustation de viande ovine, de viande et de fromage de chèvre.
A lire dans La Vie Charentaise à paraître le 19 août l'interview des trois responsables de l'association, organisatrice de la fête ovine.