Firmes : Où sont construits vos pneus agraires ?
Le nombre d'acteurs du pneumatique agricole n'a cessé de se réduire ces dernières décennies. Petit tour des principaux manufacturiers présents sur le marché.
En traction, en récolte et en transport, les pneumatiques diagonaux ont en grande partie disparu au profit des radiaux. Et au sein de ces derniers, les technologies IF et VF creusent petit à petit leur trou, annonçant des charges admissibles respectivement 20 et 40 % plus importantes à pressions égales, ou des pressions 20 à 40 % plus faibles à charges égales. Les autres radiaux constituent encore la majeure partie du marché européen. Tous ces pneus sont essentiellement produits en Europe et en Inde.
Le numéro deux mondial Michelin construit ses pneumatiques pour les trois marques (Michelin, Kléber et Taurus) à Troyes dans l'Aube, à Valladolid, en Espagne, et à Olztyn, en Pologne. Ces sites ne sont pas spécialisés par marque, mais plutôt par dimension et par technologie.
Dans le groupe Bridgestone, seule la marque Firestone était connue en agricole jusqu'à peu, avec les pneus tracteurs Performer et tracteurs/récolte Maxi Traction. Le numéro un mondial a souhaité introduire la marque Bridgestone en agriculture au travers d'une offre haut de gamme VT-Tractor et VT-Combine (technologie VF).
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