FNSEA-JA 16 lance sa campagne
Le syndicat majoritaire lance sa campagne pour les élections de la Chambre d'agriculture 2025. Le président sortant Christian Daniau mènera la liste FNSEA-JA de Charente.
La campagne pour les élections à la chambre d'agriculture est lancée. La FNSEA Charente a mobilisé ses équipes le 8 novembre au sein de l'exploitation de Lucie Vivier à Asnières-sur-Nouère pour préparer l'échéance de 2025.
Ces élections interviennent dans un contexte spécial, comme l'a rappelé Jean-Bernard Sallat, président de la FNSEA 16 : "L'année 2024 a été caractérisée par ce slogan : 'On marche sur la tête'. La rémunération des agriculteurs est insuffisante. Le fruit de notre travail est la variable d'ajustement. Nous subissons en permanence des injonctions contradictoires. Nous faisons face à une concurrence déloyale, avec des produits venant de pays qui ne sont pas soumis aux mêmes normes. Nous sommes montrés du doigt face à une réglementation environnementale drastique et illisible. Les administrations restent muettes face à nos demandes..."
Engagements forts. Face à ces constats, le syndicat se mobilise pour faire entendre sa voix.