Hennessy : 2016, «millésime de très belle facture»
Nouveau format pour la maison présenté à ses 1200 livreurs lors des «rencontres partenaires», le 27 avril.
Vica (ou VUCA en anglais), c’est la nouvelle formule magique de Bernard Peillon, le PDG d’Hennessy. Sauf que l’acronyme, soigneusement épelé par Benard Peillon, signifie dans l’ordre : volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté. On l’aura compris : si l’année 2016 sera celle des records pour Hennessy (près de 7 millions de caisses vendues, une croissance spectaculaire de 20 % aux États-Unis grâce au VS), le PDG d’Hennessy préfère s’en tenir pour l’avenir à un «pilotage fin de l’activité», teinté «d’humilité et de réalisme», sachant que «les arbres ne grimpent pas au ciel». Reste que la marque a terminé 2016 «en pleine santé», à l’image de son «plan conquest» florissant aux USA, de ses marchés émergents (Nigeria, Mexique, Indonésie…) cités comme des «futures pousses» et un continent asiatique, «second très grand pilier».
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