Hugo Clément porte plainte contre un responsable de la FDSEA de Haute-Garonne
Réputé pour ses prises de position sur l'écologie et en faveur des animaux, le journaliste Hugo Clément a indiqué le 14 août sur les réseaux sociaux porter plainte contre Amaury de Faletans, secrétaire général de la FDSEA de Haute-Garonne.
Capture d'écran à l'appui, M. Clément dénonce les propos du responsable syndical, qui avait appelé sur Twitter à «monter un commando» pour «le faire couiner». «Impossible de laisser passer», écrit Hugo Clément, dénonçant un «sentiment d’impunité totale».
«Ces messages, je pensais les envoyer à un ami en privé. On parle comme ça chez nous. Ça ne devait pas se retrouver sur le Twitter public», se défend Amaury de Faletans dans la Dépêche du Midi. Et d'ajouter que «ces propos crus sont dans notre langage de Gascon, il n'y avait pas de volonté d'être méchant ou menaçant».
De son côté, dans un communiqué du 17 août, la FDSEA de Haute-Garonne se désolidarise de son élu en affirmant que «la tenue de tels propos est regrettable et n’engage que Amaury de Faletans».