Installation: les JA prendront prochainement position sur le campus Hectar
Le syndicat Jeunes agriculteurs prendra position prochainement sur le projet d'école d'agriculture gratuite de Xavier Niel et d’Audrey Bourolleau, a indiqué le président des JA, Samuel Vandaele, dans une conférence de presse le 2 juin.
S’exprimant à l’issue du congrès des JA où il a rappelé l’importance de «n’écarter aucune piste pour renouveler les générations», il a insisté sur la nécessité d’une formation certifiante et appelé à la vigilance sur la capacité d’une telle formation à déboucher sur des installations.
Une rencontre entre les dirigeants des JA, Xavier Niel et Audrey Bourolleau est prévue prochainement, après laquelle le conseil d’administration de JA se positionnera sur ce projet.
Samuel Vandaele a rappelé la position prise au congrès des JA l’an dernier en faveur de la possibilité de s’installer tardivement, à la suite d’une reconversion professionnelle ou d’une expérience dans un pays étranger, toujours dans l’objectif d’accueillir le plus grand nombre possible de candidats à l’installation.