Irrigation : cinq nouveaux sous-bassins concernés par des mesures de restriction à partir du 3 septembre
Les sous-bassins de l'Argenton, du Thouet amont, de l'Autize superficiel, de la Vendée et de l'Aume-Couture sont concernés par des mesures de restriction de l'irrigation, à compter du vendredi 3 septembre à 8 heures.
Concernant les usages agricoles, les restrictions sont les suivantes:
- interdiction des prélèvements d'irrigation agricole à l'exception des cultures bénéficiant d'une dérogation dans le sous-bassin de l'Argenton.
- interdiction des prélèvements d'irrigation agricole de 10 heures à 20 heures dans le sous-bassin du Thouet amont. Les manoeuvres d'ouvrages sur cours d'eau sont interdites.
- interdiction de tous les prélèvements agricoles dans les sous-bassins de l'Autize superficielle (MP8) et de la Vendée (MP9).
- interdiction des prélèvements d'irrigation agricole le mercredi et le dimanche dans le sous-bassin de l'Aume-Couture.
Les autres usages de l'eau, dans les sous-bassins de la Vonne, de la Boivre, de l'Auxance et de la Sèvre Nantaise font par ailleurs l'objet de mesures spécifiques d'interdiction, détaillées par arrêté préfectoral, qui feront l'objet d'un affichage dans chaque commune. Ces mesures concernent notamment l'arrosage des espaces verts et le lavage des véhicules.
Retrouvez toutes les informations dans notre dossier Campagne d'irrigation 2021.