Aller au contenu principal

JA 17 recherche des partenaires pour le Ciné des Champs

Pourquoi pas se faire un cinéma dans les champs, le vendredi 2 août ? Une bonne idée proposée par les Jeunes Agriculteurs 17.

© JA17

Les Jeunes Agriculteurs du canton de Saintes organisent pour la première fois, à Saintes (les deux éditions précédentes étaient à St Palais sur Mer) le Ciné des Champs. 

Il aura lieu le vendredi 2 août, à partir de 16 heures et jusqu'à minuit, à Saintes, à la plaine des jeux, à la prairie de La Palu ; C'est en face du parking des expositions" détaille Maxime Lys, responsable cantonal. 

Le film proposé "Les Folies Fermières", est l'histoire de David, jeune paysan du Cantal, qui pour sauver son exploitation de la faillite, va monter un cabaret à la ferme. "Nous proposons un film en lien avec l'agriculture. En amont de la projection, nous présenterons l'agriculture départementale avec des affiches représentant les filières : les céréales, l'élevage, la viticulture." Un marché gourmand sera aussi proposé. Le public pourra se restaurer avec des produits locaux (fromage, viande, miel, bière, ...). Pour Maxime Lys, il s'agit aussi de mettre en avant la filière circuit court. Un concert de Marry Me, à partir de 18 heures, animera la soirée entre le repas et le début du film. Les enfants pourront profiter des jeux mis à disposition : labyrinthe avec des bottes de paille, tours de calèches, baptêmes de tracteurs, exposition de matériel pour les plus grands.

Afin de mener à bien cette belle opération, Maxime Lys lance un appel pour trouver des partenaires afin de financer le projet. "Nous avons la ville de Saintes, le Département, le Crédit Agricole, mais si d'autres organismes, entreprises sont intéressés pour nous aider, ils seront les bienvenus." Les jeunes du canton de Saintes espèrent recevoir près de 1 000 personnes, "mais comme dans toutes manifestations extérieures, tout dépendra de la météo" explique le responsable cantonal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

6,4 millions de doses ont été prévues par les services de l'État pour contrer la propagation du sérotype 3 de la FCO. Le flou perdure pour les éleveurs du Poitou, qui n'arrivent pas à connaître la disponibilité et le prix du produit.
Souches, vaccination, carte des cas : ce qu'il faut savoir sur la FCO 

Début août, l'Hexagone a connu ses premiers cas du sérotype 3 de la fièvre catarrhale ovine (FCO). La campagne de vaccination…

L'épreuve de moiss'batt'cross, une course incontournable pour les visiteurs de la fête.
Des animations variées pour tous les goûts
Dynamiser le milieu rural : c'est à quoi s'emploient les Jeunes Agriculteurs de la Vienne à travers différentes initiatives…
Quentin Chausteur estime que les informations sur la progression du serotype-3 ont manqué, y compris auprès des professionnels et de l'administration.
"Ce qui est grave, c'est le manque d'infos !"

Chez les éleveurs de la Vienne, la progression de la FCO est suivie avec inquiétude, d'autant que les informations qu'ils…

L'ULVV transforme chaque année 5 millions de litres de lait de vache et chèvre.
Une cagnotte Leetchi pour l'ULVV

En procédure de sauvegarde, la coopérative a lancé un appel aux dons.

Le président du GDS de la Vienne et de Nouvelle-Aquitaine estime qu'aucune leçon n'a été tirée des crises sanitaires précédentes.
FCO : la Vienne prise entre deux feux
Avec près de 180 000 ovins, 120 000 bovins, et 100 000 caprins, le département de la Vienne est particulièrement concerné par la…
Patrice Devaine et Pascal Pressac, dans la salle de leur nouveau restaurant à Chasseneuil.
Sous le tilleul de Chasseneuil, une table pour les gourmets
Pascal Pressac et Patrice Devaine ont ouvert leur restaurant " Le Tilleul des gourmets " le 19 juillet à Chasseneuil.
Publicité