Aller au contenu principal

Elections MSA
Josseline Paillat, élue à l’unanimité présidente de la MSA

Deux-Sèvrienne, de Mauzé-sur-le-Mignon, Josseline Paillat a été élue présidente de la nouvelle caisse de MSA Sèvres-Vienne par les 29 administrateurs élus le 26 février.

Le conseil d’administration de la nouvelle caisse de MSA Sèvres-Vienne.
Le conseil d’administration de la nouvelle caisse de MSA Sèvres-Vienne.
© DR

Le 26 février, les 611 délégués cantonaux de la Vienne et des Deux-Sèvres, élus en janvier, étaient invités à élire le conseil d’administration de leur caisse commune dont la fusion sera effective au 1er avril prochain. Les 27 membres de la nouvelle caisse ont été élus avec un taux de participation de 84 %. Deux autres administrateurs composent ce conseil. Ils représentent les familles par l’intermédiaire des UDAF.

 

La présidente est reconduite

A l’unanimité, Josseline Paillat, du collège des exploitants, a été élue présidente de la nouvelle entreprise pluridépartementale. Elle était présidente de la caisse des Deux-Sèvres dans la précédente mandature et administratrice depuis 1984. Elle vient de prendre sa retraite, à Mauzé-sur-le-Mignon .

Comme le veulent les statuts, elle aura à ses côtés quatre vice-présidents : Bernard Rodureau, salarié CFE-CGC (Chauvigny) ; Grégoire Augeron, exploitant (Moncontour) ; Philippe Moinard, employeur (Prahecq) et Daniel Sauvêtre, salarié, pour l’Udaf Vienne.

Cette assemblée élective était aussi extraordinaire afin d’adopter les statuts de la nouvelle caisse. Le oui l’a emporté à une très grande majorité.

Le nouveau conseil doit se retrouver les 9 et 10 mars pour définir les orientations qu’il entend donner à la caisse 

 

Les autres administrateurs deux-sèvriens :

- 1er collège : Jean-Luc Audé (Sauzé-Vaussais), Catherine Fréjoux (Mazières-en-Gâtine), André Gingreau (Bressuire) et Hélène Guinut (Thouars I) ;

- 2e collège : Annick Aubouin, UNSA-AA, Melle ; Serge Baronnet CGT, Niort est ; Pierre Berthelot, CFDT, Mauléon ; Michel Doret Unsa-AA, Thouars II ; Claude Ferjou FO, Argenton-les-Vallées et Jean-Paul Garnier CFDT, Parthenay ;

- 3e collège : Jean-Marie Albert, EARL La Braudière, (Mauléon) ; Jean-Marie Gautier,  GAEC les Bouchauds, Mazières-en-Gâtine.          

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité