La Charente-Maritime en vigilance orange aux orages
Selon Météo France, les risques de vents violents, de chutes de grêle et d'intense activité électrique vont être élevés dès 15h dans le département.
Le début de semaine s'annonce orageux en Charente-Maritime, en raison d'une perturbation qui va traverser la France d'ouest en est à partir de ce début d'après-midi. Météo France a donc placé notre département en vigilance orange aux orages. "On attend de fortes intensités de pluie sur une courte période, entre 20 et 30 mm pouvant provoquer des ruisselements, des chutes de grêle et surtout de violentes rafales de vent, jusqu'à 110 km/h localement", annonce le service de météorologie. "Une forte activité électrique sera observée."
Ces perturbations pourraient entraîner des dégâts, prévient de son côté la préfecture de Charente-Maritime, qui met en garde contre les dégâts sur "l'habitat léger et les installations provisoires", "des inondations de caves et points bas" et des problèmes sur les réseaux de distribution électricité et télécom. Il est recommandé la plus grande prudence dans les déplacements, notamment la circulation routière, car la visibilité pourrait être réduite.