Coopérative
La CLS veut séduire les éleveurs comme les consommateurs
La coopérative laitière de la Sèvre, qui rassemble les marques Échiré, Sèvre et Belle et Atelier de la Sèvre, se lance dans un grand plan de développement : nouveaux produits, nouvelle charte et nouvel accompagnement sont à l’ordre du jour d’ici 2021.
La coopérative laitière de la Sèvre, qui rassemble les marques Échiré, Sèvre et Belle et Atelier de la Sèvre, se lance dans un grand plan de développement : nouveaux produits, nouvelle charte et nouvel accompagnement sont à l’ordre du jour d’ici 2021.
Tout juste sortie des célébrations de son 125e anniversaire, la coopérative laitière de la Sèvre (CLS) est désormais tournée vers un plan de développement à long terme. Le premier axe de cette stratégie vise à sécuriser le volume de lait de vache et de chèvre de la coopérative, qui compte aujourd’hui 65 exploitations en bovins lait (39 millions de litres) et 55 exploitations en caprins (15 millions de litres), toutes situées dans un rayon de 50 km autour des deux laiteries de la structure. « Pour assurer la ressource laitière, nous voulons séduire les nouveaux installés, quel que soit leur âge, en prévision des prochains départs à la retraite », déclare Laurent Galliot, responsable de l’approvisionnement du lait.