La Confédération paysanne vigilante sur le foncier agricole
« Il faut nous retrouver ensemble pour agir ensemble ». La Confédération paysanne a tenu son assemblée générale à Aunac et veut apporter des « réponses aux paysans et aux paysannes » malgré les difficultés à se retrouver avec les restrictions sanitaires.
La Confédération Paysanne a son assemblée générale en petit comité réduit, le 24 mars, en raison des mesures sanitaires. Pour revenir sur une année syndicale marquée par la covid.
« Nous souhaitions prendre un peu de recul par rapport au calendrier national pour essayer de densifier notre vie syndicale », rappelle Jérémy Hamon, coporte-parole. « Nous avons également été rattrapés par des sujets de plus grande ampleur comme la réintroduction des néonicotinoïdes, la nouvelle PAC, le Salon à la ferme et les projets de bassines d'irrigation. » Au chapitre des projets contrariés aussi, la création d'une « brigade paysanne qui viendrait ponctuellement aider les paysans et paysannes sur les chantiers qui prennent du retard. »
Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 26 mars 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.