La coopérative Océalia trace un « sillon responsable »
La coopérative régionale Océalia a tenu son assemblée générale le 9 décembre 2021 à Angoulême au terme d'une campagne jugée "active".
Le groupe coopératif Océalia concentre désormais 10000 adhérents et 1533 salariés sur huit départements de la région. Dernière évolution en date dans son riche organigramme : la fusion des deux filiales viticoles, Unicognac et AE Dor, qui donne lieu à la naissance de la Maison Ansac. Programmée en novembre 2021 avec effet rétroactif au 1er juillet, la Maison Ansac portera les marques Jules Gautret, AE DOR et Ansac. « Cette évolution permettra de nouvelles synergies commerciale, industrielle et organisationnelle », affirment les responsables de la coopérative (Philippe Delusset, président et Thierry Lafaye, directeur) dans un communiqué. Ce n’est pas là le seul changement de l’année 2021. « Les Gourmandises Jules Gautret », du nom de la filiale axée sur les produits régionaux, ont été renforcées par le rachat de la biscuiterie Fort Boyard en mars dernier, pour élargir l’offre des produits en circuit court.
Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 12 novembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.