La CR a continué de se mobiliser
Après les annonces du gouvernement du 1er février, la Coordination rurale a souhaité maintenir la pression, notamment en bloquant le rond-point de Joslet à Chasseneuil-sur-Bonnieure.
Vendredi 2 février, il y avait pour la Coordination rurale "pas lieu d'arrêter les manifestations" après les annonces du gouvernement Attal. C'est sur le rond-point de Joslet à Chasseneuil-sur-Bonnieure que se sont retrouvés militants et sympathisants, bloquant la circulation et nécessitant de dévier la circulation. "C'est malheureux, mais il n'y a que comme ça qu'on peut se faire entendre !", lance Frank Olivier, président de la Coordination rurale de la Charente.
Pour la CR, le compte n'y est pas. "Sur le bouclier énergétique, pas un mot. Sur les primes Pac, pas un mot. Et sur le reste, on a des paroles, mais on veut des actes ! Pour le respect de la loi Egalim, on attend de voir", résume Frank Olivier. "On était une soixantaine à midi. Il y avait des adhérents et des gens venus s'informer. On leur a fait une explication de texte."