Aller au contenu principal

La ferme de Gorce en lice pour être « La ferme préférée des Français »

Pierre-Antoine Raimbourg, avec sa ferme écologique, se frotte à 13 autres participants dans le cadre de « La ferme préférée des Français », sur France 3. Il représente la Nouvelle-Aquitaine et espère recueillir le plus grand nombre de votes !

« Pedro » s’est prêté au jeu, fier de mettre en lumière la Charente Limousine.
« Pedro » s’est prêté au jeu, fier de mettre en lumière la Charente Limousine.
© Pierre-Antoine Raimbourg

La Charente peut s’enorgueillir d’abriter des pépites, qu’elles soient patrimoniales, culturelles ou encore agricoles. Cette année, les projecteurs seront tournés vers la ferme écologique de Gorce. En effet, l’exploitation d’Esse a été sélectionnée par l’animateur Stéphane Bern pour représenter la Nouvelle-Aquitaine, dans la première édition de l’émission « La ferme préférée des Français ». Un programme télévisé similaire au « Village préféré des Français », qui avait déjà mis en lumière en 2020 la commune d’Aubeterre, dans le sud Charente.
Quatorze fermes ont été retenues, dont seulement 3 élevages bovins. « Il faut se prendre au jeu sans se prendre la tête, assure Pierre-Antoine Raimbourg, alias « Pedro ». Je ne vendrais pas plus de viande, ni plus chère, je ne gagnerai pas d’argent, mais cela permettra de belles répercussions sur le territoire de la Charente Limousine. C’est aussi l’occasion pour la Nouvelle-Aquitaine de faire briller pendant un an son agriculture. »

La campagne de vote a démarré le 26 janvier et se poursuit jusqu’au 12 février. Pour voter : par téléphone au 3245 (0,80 €/min + prix appel) ; en ligne : ftvetvous.fr/laferme

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 29 janvier 2020, disponible en kiosques et sur abonnement.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

Capr'Inov 2025 se prépare

C'est sous la grisaille que modèles, photographe et équipe de Capr'Inov se sont retrouvés le 7 novembre…

Laetitia Plumat, agricultrice à Fouquebrune, devant sa future plantation d'oliviers.
Des oliviers pour se diversifier
Lætitia Plumat a planté 3 000 oliviers sur son exploitation à Fouquebrune et tente ainsi une nouvelle diversification.
La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Publicité