La Fête de la Terre s’adapte et passe à une journée
Comme pour de nombreux événements, les annonces présidentielles du lundi 12 juillet auront leurs conséquences sur la Fête de la Terre, organisée à la fin de l’été, à Coulonges-sur-l’Autize, par les Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres.
D’un format de deux jours, l’événement est ramené à une seule journée, celle du dimanche 29 août, de 9 heures à 19 heures.
Le programme, lui, est toujours aussi dense : moiss’bat’cross, présentation d’animaux, marché fermier, baptême de tracteur, escape game sur le thème de l’installation agricole…
À noter aussi, l’organisation d’un vide-grenier (2 € le mètre linéaire – réservations au 06 19 83 67 09) et la possibilité de prendre de la hauteur et de contempler la Gâtine lors d’un vol en hélicoptère de cinq minutes (avec la société Héliberté Compagnie aérienne).
Les Jeunes agriculteurs se réjouissent de ce moment de retrouvailles, qui vient redonner du souffle et ressouder les liens du tissu local, avant le grand rendez-vous d’Ambiance Terre, les 24 et 25 septembre 2022, à Bocapôle, à Bressuire.
Rendez-vous est donc donné le dimanche 29 août à 9 heures, rue Isaac Newton (à côté de la concession Allin-Agri) à Coulonges-sur-l’Autize !
Entrée 5 € - gratuit pour les moins de 12 ans.