Aller au contenu principal

La FNSEA 16 soumet son projet agricole départemental

La FNSEA 16 a tenu son assemblée générale jeudi 8 mars à Soyaux. Une table ronde a réuni différents acteurs du monde agricole autour du thème « L’agriculture charentaise, force du territoire : nos ambitions ».

La table ronde a réuni les organisations professionnelles agricoles du département pour un échange sur l’agriculture charentaise de demain.
La table ronde a réuni les organisations professionnelles agricoles du département pour un échange sur l’agriculture charentaise de demain.
© M.L.L.

L’ambition de la FNSEA 16 est claire : « L’important aujourd’hui est de considérer l’agriculture plurielle, tout le monde y a sa place », comme l’ont noté Patrick Couillaud, président de la MSA 16 et 17, et Didier Destrait, représentant Groupama. Une vision de l’avenir inscrite dans le Projet agricole départemental (PAD) élaboré par le réseau FNSEA 16, qui travaille sur la définition des futurs objectifs à atteindre sur les dix prochaines années.

Garantir un revenu aux exploitants

« Il y a deux ans, la FNSEA 16 a décidé de faire un état des lieux de l’agriculture dans le département, a rappelé Mickaël Leservoisier, secrétaire général du syndicat en Charente, éleveur laitier à Chabanais. Le but du projet est de partager et échanger avec d’autres organismes agricoles pour répondre au mieux aux agriculteurs : comment vivre de son métier tout en proposant aux consommateurs des produits de qualité, les outils d’accompagnement, l’installation... »

...Lire l'intégralité de l'article en page 4 de La Vie Charentaise du 15 mars

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Pour recevoir ses bacs gris et jaunes, l'habitant de grand Châtellerault doit signaler les caractéristiques de son foyer à la société Contenur.
Déchets : Grand Châtellerault passe aux bacs pucés
La collectivité de Grand Châtellerault opère des changements dans sa stratégie déchets. Des bacs gris et jaunes sont en cours de…
C'est à cet endroit que sera construit le viaduc de la Vienne. 
Déviation de Lussac - Mazerolles: enfin les travaux!
On a souvent évoqué cet aménagement comme l'Arlésienne. Mais cette fois, on y est. Les travaux de la déviation de la RN147, à la…
Fabriqué de 1984 à 2006, le C15 a été produit à 1 181 471 exemplaires.
Le C15, l'utilitaire des campagnes devenu iconique

Élevé au rang de star des utilitaires du monde rural, le Citroën C15 fête ses 40 ans en ce mois d'octobre 2024. Prisé des…

Reprise de capitaux en bovin viande : les questions à se poser

Avec un tiers des installations, le bovin viande est la production dominante en Deux-Sèvres. Pour les futurs éleveuses et…

La délégation brésilienne a été reçue à Saintes par l'équipe d'enseignants partenaires de cette initiative.
Les jeunes, les acteurs de demain

Le lycée Desclaude a accueilli, à Saintes, une délégation d'enseignants brésiliens, dans le cadre d'un projet alliant les…

Thierry Boudaud, président de la Coop de l'eau, en 2022 à Mauzé.
"Ce jugement est contraire au bon principe de gestion de l'eau"

Le 21 octobre, le tribunal administratif (TA) de Poitiers a rejeté les tierces oppositions, portées par près de 830…

Publicité