Aller au contenu principal

La foire de Bressuire prometune ambiance de soleil

La 75e édition de la foire de Bressuire, du 4 au 7 avril, invitera les visiteurs à mêler l'exotisme de la France du bout du monde à la ruralité bocagère.

Paul Roy, responsable du pôle agricole et Jack Rambault, président de BBA, entourés par trois danseurs tahitiens. La compagnie de douze artistes se produira quatre fois par jour dans le parc-expo, et assurera deux spectacles en soirée.
Paul Roy, responsable du pôle agricole et Jack Rambault, président de BBA, entourés par trois danseurs tahitiens. La compagnie de douze artistes se produira quatre fois par jour dans le parc-expo, et assurera deux spectacles en soirée.
© Marie Giraud

La 75e foire expo de Bressuire promet d'apporter le soleil dans le cœur de ses visiteurs, avec un invité d'honneur taillé pour l'occasion : Tahiti

Artisans et artistes de l'archipel polynésien viendront exposer leur savoir-faire durant les quatre jours de l'événement, organisé par BBA (Bressuire bocage animations), du 4 au 7 avril à Bocapole.

Treize exposants tahitiens feront découvrir la gastronomie de l'île, l'artisanat, les cosmétiques... Plusieurs tatoueurs polynésiens et marquisiens proposeront aussi leurs services aux Bocains avides d'évasion.

Ils seront entourés de la traditionnelle foire commerciale, regroupant 120 exposants (habitat, services, gastronomie, motoculture, concessionnaires et matériel agricole) et de pôles de restauration. BBA attend 15 000 visiteurs, comme à l'accoutumée.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Publicité