Aller au contenu principal

La France mauvaise élève en matière d'élevage en cage, selon le CIWF

Photo 2010
© DR

«Avec à peine 20% d’animaux élevés hors cage, la France [est] classée 18e du classement européen», pointe le CIWF dans un communiqué le 30 juin. L'association de défense des animaux d'élevage a comptabilisé dans l'Hexagone «plus de 85 millions d'animaux en cage, dont les poules, cailles, canards, truies et lapins», sur 300 millions au niveau européen. Le CIWF a élaboré un classement des Etats membres de l'UE (y compris le Royaume-Uni) selon leur propension supposée à soutenir l'Initiative citoyenne européenne (ICE) demandant l'interdiction de l'élevage en cage. Clôturée en septembre 2019, l'ICE «End the cage age» a été «soutenue par plus de 1,3 million de citoyens européens», rappelle le CIWF, qui en est à l'initiative. Le classement de l'ONG prend en compte la proportion d'animaux élevés en cage (pour les espèces pouvant l'être), la législation nationale et la position des ministres (sollicités par le CIWF) sur l'arrêt des cages. La France se place juste derrière l'Italie, mais devant l'Espagne (25e). La tête du classement est occupée par l'Autriche (96% d'animaux élevés hors cage), le Luxembourg (96%), la Suède (88%), l'Allemagne (85%) et les Pays-Bas (79%).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Alexis Fromondeau coordonne cette action au sein de Vienne et Gartempe.
30 000 € dépensés en produits locaux
Depuis la mise en œuvre d' "Une alimentation pour tous" dans le territoire de Vienne et Gartempe, près de 30 000 euros de…
Publicité