La MSA au chevet de l’emploi
L’assemblée générale de la MSA des Charentes a permis de rappeler l’adaptation très forte de l’organisme, qui a revisité
ses relations avec ses adhérents durant la pandémie. Aux côtés des professionnels de santé, la MSA a contribué au soutien des actions de l’ARS. Elle est également engagée avec ses partenaires pour une meilleure attractivité du territoire.
Dans les Charentes, la Mutualité Sociale Agricole n’est pas un simple organisme de protection sociale pour les ressortissants du régime agricole, elle s’est aussi impliquée dans d’autres activités par le biais d’une multitude de structures qui proposent des services concrets sur le terrain.
L’assemblée générale de la MSA des Charentes, qui s’est déroulée au Castel à Châteaubernard vendredi 17 septembre, a ainsi permis aux élus de l’organisme et à leurs partenaires d’échanger au cours d’une table ronde sur le thème de l’emploi et de la ruralité. Animée par Franck Droin, président de Diagonales Conseil, elle a réuni Patrick Couillaud, président de la MSA des Charentes, Daniel Dartigolles, directeur de Pôle Emploi Charente et Charente-Maritime, Christian Daniau, président de la Chambre d’agriculture de la Charente, et Philippe Bouty, président du Conseil départemental.
Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 24 septembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.