Aller au contenu principal

La MSA inaugure son nouveau site angoumoisin

La MSA des Charentes a déménagé dans ses nouveaux locaux de l’Isle d’Espagnac en septembre 2019, après un an de retard dans les travaux. Elle accueille son directeur général national, ce 21 novembre pour l’inauguration.

Selon Sylvain Mallet, chargé de la construction à la MSA (sur la photo), « le thème de la BD se retrouve dans les noms de salles et une fresque murale réalisée par le peintre angoumoisin, Luc Fery ».
Selon Sylvain Mallet, chargé de la construction à la MSA (sur la photo), « le thème de la BD se retrouve dans les noms de salles et une fresque murale réalisée par le peintre angoumoisin, Luc Fery ».
© F.L.

C’est une aventure de près de 10 ans qui se solde aujourd’hui pour la MSA des Charentes. Ce matin, la caisse régionale inaugure son bâtiment flambant neuf, construit à côté de l’Espace Carat à L’Isle d’Espagnac. Pour l’occasion, elle reçoit François-Emmanuel Blanc, directeur général de la Caisse centrale de MSA et une cinquantaine d’invités, autour de quatre thématiques qui leur seront présentées  : l’action santé, la transformation managériale, l’offre de services et la mission de service public. Edgard Cloerec, le directeur, et Patrick Couillaud, le président, reviennent sur la genèse de la construction du bâtiment  : « Les deux MSA de Charente et de Charente-Maritime venaient de fusionner quand s’est posée la question du devenir du site d’Angoulême. La tour de la rue Charles Duroselle, certes, était bien placée au cœur d’Angoulême, mais l’immeuble était vieillissant, plus aux normes et générait de gros coûts de fonctionnement. La solution : c’était soit de rénover, soit de reconstruire ». Et de l’aveu d’Edgard Cloerec, « le choix du conseil d’administration s’est porté sur la deuxième solution », d’autant qu’à l’époque, « l’Interconsulaire Charente planchait sur un regroupement de Chambres (agriculture, artisanat, CCI) à trois sur ce site » (N.D.L.R. : projet abandonné, depuis).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé
Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières annonces…
L'EARL Sibel Vendéènnes (Saint-Maurice-la-Clouère) a décroché le prix de championnat jeunes béliers.
La Vienne ramène 10 médailles et 9 plaques du Sia

Jus de fruits

Or pour le cocktail non pétillant pomme framboise de Gargouil (Charroux).

Alexandre Usson cultive ses légumes sur 7 hectares dont 8000m2 de serres.
7 hectares, 6 jours de marché, de la vente en grandes surfaces et en direct
À Ceaux-en-Loudun, Alexandre Usson est seul aux manettes de l'EARL depuis l'été dernier. Rejoint par son épouse qui développe l'…
La troupe presque au complet à l'occasion d'une répétition
Théâtre : les Tri'Thuré jouent "Ferme à Vendre"
La section théâtre du Foyers Loisirs de Thuré monte sur les planches pour 9 représentations dans le Châtelleraudais. Une pièce…
L'annonce de Donald Trump fait une nouvelle fois trembler les producteurs de spiritueux.
Avec ses taxes, Trump menace le marché du cognac

Le message posté le 13 mars par le président américain sur les réseaux sociaux, menaçant d'infliger 200 % de taxation aux vins…

Béatrice Guyonnet est responsable de service Patrimoine Culture à la Communauté de communes Vienne et Gartempe. Ici, sur le site Gallo-romain de Mazamas à Saint-Léomer.
Mazamas pour ouvrir la saison des p'tites balades

Dans le cadre de la convention Villes et pays d'art et d'histoire, la Communauté de communes Vienne et Gartempe propose une…

Publicité