La Poste adapte son activité
Pour protéger la santé des postiers et assurer ses missions essentielles, La Poste adapte son organisation à l’évolution de la situation sanitaire.
Cette adaptation se fait en concertation permanente avec les autorités sanitaires, la médecine du travail et les organisations syndicales.
Distribution et le relevage du courrier et des colis
• A partir de la semaine du 30 mars au 5 avril, la distribution et le relevage auront lieu les mercredis, jeudis et vendredis.
• Quand ils existent les services de proximité portage de repas aux séniors, portage de médicaments, portages de produits sanitaires ils sont maintenus par des équipes dédiées.
Concernant les bureaux de poste
Sur la Charente 9 bureaux de poste sont ouverts ainsi que 16 Agences postales communales : Angoulême Champ de Mars, Barbezieux, Confolens, Cognac, La Couronne, La Rochefoucauld, Ruelle, Ruffec, Saint Yrieix.
Ils assurent les services prioritaires à savoir : le retraits d’argent aux guichets et automates ; les dépôts d’espèce et uniquement sur automates ; les épôts de chèques sur automates et urnes.
Les horaires de ces bureaux peuvent évoluer selon le contexte et sont disponibles sur le site laposte.fr
La Poste rappelle que les déplacements en bureau ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires.
De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (numéro : 3631) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.