La sororité agricole s'exprime en Charente limousine
Le collectif " Agricultrices avant tout ", lancé en Charente limousine par la MSA, fait le bilan d'une première année riche en actions. La dynamique est enclenchée.

Elles sont douze : femmes, mères, agricultrices, éleveuses... installées en Charente limousine. Passionnées par leur métier, mais confrontées à des préjugés tenaces. " Nous sommes dans un monde encore très patriarcal, admet Maiylis, éleveuse ovine à Saulgond. Nous subissons toujours le sexisme ordinaire : lorsqu'une personne se présente à la ferme, elle demande à parler au patron... Elle cherche forcément un homme ! "
Or, les agricultrices ont les mêmes qualités professionnelles que les hommes... " Certes, physiologiquement, elles sont différentes, mais elles accomplissent des tâches semblables. Elles ne se ménagent pas, mettent les mains dans le cambouis quand il le faut ! Et à côté de cela, elles assurent les tâches domestiques... ", réagissent les représentantes de la MSA, Ségolène Concher, Laurie Simonet et Aurélie Ferré.